Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Garce Omnivore
6 janvier 2008

ça ralentie la chantilly.

"J'veux pas y aller." Et elle prit sa moue de gamine de 7 ans. Mais  c'est vrai. J'veux pas y aller. Je veux retourner en vacances, ou me propulser dans l'été indien, lorsqu'il faisait encore chaud, que les beach boys m'accompagnaient et que la crème solaire etait encore obligatoire. Je veux du soleil. Juste arrêter la pluie, parce que mes cheveux frisent, parce que la pluie ça mouille (pour reprendre des flamboyantes stars de la pop qui se sont éteintes un peu vite) et parce que la pluie c'est triste. C'est triste surtout (seulement) quand on est seul. Je veux de la pluie, juste pour qu'elle claque sur les fênetres. Je veux de la pluie au bon endroit, au bon moment. J'ai mal à la tête, et je rêve que ma prof nous donne des devoirs surprises. Je rêve que mon chien meurt une seconde fois. Je fais des rêves étranges mais au moins je rêve.  Il vient d'essayer de m'apeller et moi je souris parce qu'il me manque horiblement. On a encore parlé pendant des heures entières la nuit dernière, regardant à travers la buée les lampadaires vaciller. j'ai envie de dire que j'ai beaucoup parlé pendant pas mal d'heures entières. Un jour il se rendra compte du nombre d'aspéritées à défauts qui jonge mon corps. Il se rendra compte que je ne suis pas la fille édulcorée qui lui barra la vue au tout début. Un jour il partira et pas l'inverse. Et je sais déjà ce qu'il me répondra. Il me énoncera ce "mais non" ferme et persuadé qu'il lance toujours lorsqu'il a l'air convaincu. Il paraitrait que nos peurs comuniquent. Moi j'en suis sur. Je l'aime. On encore parlé longtemps, et je suis toujours aussi étonnée, par l'intensité de ces petits détails qui se glissent sur notre chemin. Oui demain ça fera 30 jours, mais c'est tellement plus. je dirais que 720 heures ont l'air plus exacte. Demain, Je ne veux pas y aller. Si ce n'est pour lui.

Demain c'est repartis pour un tour, on soufflera quand la planête aura ârreter de tourner. J'ai envie de dire "Loto à qui le tour". C'est à moi je crois. J'ai le tiquet gagnant. Je gagne toujours. Dans notre bulle, je suis la princesse. Je suis la princesse de mon royaume.  Et tout va pour le mieux. Elle m'a envoyé un message à minuit passé, ça m'a fait sourire dans le noir. Je crois que je l'aime vraiment tu sais. Mais pas de l'amour à sens unique, pas de l'amour remplaçant, pas de l'amour-propre. Juste de l'amour. Il faudra qu'on en parle. Qu'on parle de tout. Qu'on parle de rien. J'ai des reminiscences, des envies de premier de l'an qui remonte en surface, qui flotte et me nargue. J'ai envie d'être le 22 décembre, le jour où j'ai su que j'avais deux semaines de fêtes devant moi. J'ai envie de temps. J'ai envie de ça oui. Je voudrais du temps monsieur s'il vous plaît oui celui là, derrière la vitrine, et non sans chantilly. ça ralentie la chantilly. Je veux du temps pour savourer ce que le vie nous offre. Du temps, pour ne plus compter les heures qu'll me reste avec lui, savourer juste la seconde, puis celle d'après. Je veux du temps, pour respirer ma jeunesse à plein poumon. pour faire des conneries, pour faires des folies. Pour gravir des montagnes et ne plus avoir peur. Je veux du temps pour encore réfléchir à ce que je vais devenir, pour affiner mes objectifs, les aiguiser et les entrainés à être transperçant. Je veux du temps pour sourire, profiter, sans perdre sur les autres tables. Je veux du temps, sans perdre de l'argent.Je veux du temps pour Profiter de tout ces petits instants qui meurent. Pour arrêter de toujours courir après des éléments qui nous filent entre les doigts, pour boire tout ce qu'on poura de bonheur. Jusqu'a la lie, comme disait Lamartine.

Je veux du temps pour ne pas mourir trop vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite Garce Omnivore
Publicité
Publicité