Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Garce Omnivore
9 mai 2008

Bi-profenid

Un souvenir des mains tremblantes, d'un sourire étendue au milieu des larmes. D'une envie de vomir. Allongée sur mon lit. Serrant Alex contre moi. Le chat dormant tout près de mon visage. Ce texto envoyé à la hâte. Et ces lignes écrites de travers. " j'ai avalé tous ces médicaments et puis j'ai pensé à eux. A lui. Il faudra lui dire, un jour qu'il est le garçon le plus extraordinaire que je n'ai jamais rencontré. J'ai pensé à me parfumé comme d'habitude. A écouté one last time une dernière fois. Les larmes et mes mains tremblent toutes seule desormais. Le coucou chante encore. Le monde tourne. encore. " Et puis il y a tous ces regards acusateurs. Ces sanglots, et ces mouvements de panique. Il y a la prise de conscience, d'avoir affecté mon environnement. Le sentiment étrange et latent d'avoir dépassé la ligne jaune. La cloche sonne au loin. Les sanglot se taisent, et je m'endors. L'infirmière enfonce son aiguille dans mon bras, pendant que l'interne me pose un tas de questions idiotes. Et là tu sens mes doigts. Oui. Avec de l'eau ou de l'alcool ? Et quoi d'autre ? Les néons me brûlent les yeux. J'ai envie de le voir. Je lis dans le regard de mon père l'imcomprehension soudaine d'un gouffre qui s'est crée entre nous deux. "Tu perds ton temps Mélanie." Les bras se ressèrent, ma tension reste stable et je prends peu à peu conscience des concéquences que cette vague va avoir sur mon entourage. Le sourire de mon père au moment de son départ,  parle de lui même. L'inquiétude et l'amour.    

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'espère que tu iras vite mieux :)<br /> J'aime bien ta manière d'écrire en tout cas.<br /> Bises
Petite Garce Omnivore
Publicité
Publicité