Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Garce Omnivore
21 mai 2008

Des miroirs dans la boue.

1151327655_0_1_

ça fera deux semaines. Et plus rien. rien. L'eau s'est écoulée sur ma peau, mon bleu s'est effacé, mon estomac s'est raccommodé tout seul à coup de jus d'orange multivitaminé, et de crêpe au sirop d'érable. Plus rien. Rien. ou Juste Elle qui est revenue dans ma vie. A mon grand bonheur. Juste une présence maternelle qui se fait plus douce et chaleureuse. Juste un père qui s'inquiète soudain, au dernier mois de l'année de la scolarité de sa fille. Juste des mains qui tremblent toutes seules le matin en prenant des comprimés. Juste des regards qui pèsent et des "ça va" lourd de sens. une prise de conscience. Juste une envie de tourner la page. Juste des idées noires qui reviennent parfois. Se faufilent à toute vitesse entre les cases du cerveau, et laisse pourrir au fond de mes yeux l'image de mon existence. C'est étrange et amer. Deux semaines. Et après. Après "où est-ce qu'on va ?". J'en sais rien. Mais on y va. Le principal c'est pas d'y arriver, c'est le chemin parcouru aurait-il. D'accord. Alors, de un je veux mon bac, de deux je veux... Non ok. Je veux être heureuse. Et vivre des choses inoubliables. C'est bien ça. Comme objectifs. ça m'engage pas trop et ça donnera quelques choses de beau, d'audible et homogène. Deux semaines et je serais majeure. Deux semaines que. Plus rien. Rien. Juste des bribes de paroles qui me reviennent... des sourires, des mensonges, du bonheur. L'eau coule sous les ponts, la pluie fait des miroirs dans la boue, les gens oublient et aiment un peu moins plus chaque jour. Les relations se tricottent comme le papier à musique. Doucement, solidement. Les notes glissent. Les pneus crissent sous les graviers. Et Rien plus Rien.

Dehors, dehors il fait chaud, des milliers d'oiseaux s'envolent sans effort, mais quel est ce pays, où frappe la nuit la loi du plus fort ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hey baby ! Jtrouve cet objectif très à mon gout ^^ C'est bien ma poule t'es sur la voie du bonheur !Trop hate de te voir ce weekend, prend soin de toi à très vite !!
N
Je suis contente de voir que tu ré-écris un peu :)<br /> <br /> bises
Petite Garce Omnivore
Publicité
Publicité