Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Garce Omnivore
17 septembre 2008

Darknight is over.

342951_1_ 342951_1_ 342951_1_

Et Midway réssuscita de ses cendres. Point.
On va reprendre du début, seul à seul comme au commencement, lorsque la fille paumée d'il y a un an mascérait sa rage de s'être fait larguée.
AU début c'était juste une conversation intimiste entre elle et cette page virtuelle. Imogen Heap tournait en boucle. C'était du massacre, de la vérité pour beaucoup de soulagement. Et puis les choses ont changés.
On l'a d'abord invitée Elle, dans notre monde à midway et moi. On trouvait ça amusant de la choquer, de lui montrer la vérité, le moi véritable des premières saisons, les rages qui piallent d'allégresse. Je me jura de ne pas recommencer, de ne plus toucher à l'amour et de conquérir le monde. Mais ma vie sociale avait apparament d'autres projets pour moi. Elle m'apporta l'aiguille et le fil. De quoi recoudre l'abbysse de rage qui s'était creusé dans mon coeur. Midway et moi on s'est accroché les yeux fermés à la corde du bonheur et on s'est jetté tout habillé dans le bain de la vie facile. Ce fût étrange au début, puisque plus profond que toutes les autres fois. On se méfiait des retombés douloureuses d'un envol trop précipité. Ce n'était en fait que plus d'opprotunités de se blottir, de découvrir, d'explorer l'autre, d'explorer la vie. Tu ne seras plus jamais seule m'a t-il dit. Il se tenait là, devant moi, le mec que j'attendais tant. Et tout devenait plus palpitant. Parce qu'IL etait là. Lui.
Alors un jour je les ais réunit tous les deux. Le noyaux végétal de mon existence.
L'année est passée magnifiquement bien, avec ses très hauts, et ses très bas. Mais je respirais enfin l'air vivifiant du vrai bonheur, alors je m'en fouttais pas mal du reste. Lui a bien tenu son rôle, et le tient toujours aussi bien. Alors si on repense à tout le chemin que j'ai parcourru cette année, je peux etre fière de lui, de moi et de Nous. Je vais punaiser notre relation sur le tableau des victoires et crier haut et fort que je l'aime. Parce qu'il en vaut la peine.
Il avait raison, pour cette histoire de noirceur ardante qui iradie cet endroit. ça toujours été plus facile d'écrire le noir que de peindre un arc en ciel.  De plus, les prouesses littéraires ne se font peu à travers Le bonheur il parait vite ennyeux et rébarbatif. Alors que la douleur et la peine nourissent un talent malsain.
Mais il avait raison. ça vaut le coup d'essayer. Affronter ma véritable histoire. Laisser le mystère entier et me jeter dans le vide idéal. Je vais tartiner Midway de mon bonheur en or. Parce que pour le moment il est avec  moi. Ce n'est pas quand on nous l'aura volé qu'il faudra regreter le trésor. 

Même s'il ne sont plus là aujourd'hui pour lire mes désacords, je prendrai ma plume, j'arpentrais mon clavier. Parce que j'ai encore le besoin d'écrire. Parce que Ce soir là, je me suis jetée dans un tourbillon dont je ne suis toujours pas sortie. Parce que Midway n'a pas laché ma route. On va l'assomer de bonheur, lui balancer des fleurs, parce que cette putain de vie vaut la peine et qu'elle est vraiment belle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Doucement avec le Prozac... Nan... j'déconne. Ca fait du bien le lundi matin...
Petite Garce Omnivore
Publicité
Publicité