Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Garce Omnivore
2 décembre 2008

Excusez pour les fautes.

Excusez pour les fautes. J'ai laissé ma jument pataugée dans la mer. Le vent nous fouettaient en bourrasque, sourire planqué sous le col roulé. Notre souffle a un peu disparu lorsqu'il a fallu traverser la plage au galop. Trop de vent dans ma gorge. Mais ce fût si bien. Moment de détente en milieu de tempête. Du sable, des chevaux, et la mer en hiver. J'ai profité de ce week-end glacial pour le revoir. Se terrer dans les bars autour d'un bon chocolat chaud. Déguster les meilleurs cookies Nantais. Partir sans payer, les mains tout juste gantées, la tête fourrée sous le bonnet. Le marché de noël battait déjà son plein. Envie d'un bon ciné. J'aime le cinéma en hiver. Les sièges en velours rouge, l'écran blanc tendus, la fausse chaleur ambiante. Les cheveux humidifié par la pluie. Son épaule. Ses mains. Et les M&M's trop cher de chez Gaumont. Il me manque mais les circonstance ont eu raison de nous pour une fois. Je vais le laisser poffiner ses partiels, moi je "m'avance" ou je "ratrappe mon retard" plutôt. Les cadeaux de noël sont achetés. Je suis sorties avec des énormes sacs aux mains, comme dans Sex and The city lorsqu'elles font leurs shopping. Plein d'énormes sacs rouge et blanc. Mais ça fait mal aux bras dans la réalité. J'ai nagé dans le torrent en évitant soigneusement la tribu d'Handicapés qui me terrifie tous les mardis midi. Je sais que c'est une situation délicate mais ils m'inquiètent. C'est plus fort que moi. Une incroyable violence inconsciente. Ces gestes brusques, ces cris aigus, cette incapacité motrice qui interdis à un homme de 50 ans de pouvoir se doucher seul. Je croyais que l'habitude finirait par remplacer la peur. Mais non. Rien. Je me sens terriblement conne en maillot de bain. Bon la généalogie des Valois m'attend. Putain de par coeur. Je n'ai jamais aimé ça, j'aime faire comme il m'entend. Le gel a givré mon beurre suspendus à ma fenêtre. Cela ne fait rien l'année prochaine je déménage. Allez je file, le devoir m'appelle. IL est toujours là à mon plus grand bonheur. Un an que ça dure... :) Excusez pour les fautes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite Garce Omnivore
Publicité
Publicité