Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Garce Omnivore
1 juillet 2009

Viens, on va vivre dans un film.

3521975785d95287562e_1_

Il est bien trop tard Baby pour que je puisse écrire quelque chose de correct. Je suis saoul de fatigue. Mais mes insomnies me font de la résistance alors laissons parler l'écriture automatique. Je vais vous demandez de fermer les yeux. Et de vous faire des représentations. C'est beau les représentations,  c'est immatériel et parfois tellement palpable. J'aime les rêves qui se veulent échappatoire.

J'ai passé une agréable journée. La chaleur étouffante, une robe en lin bleue turquoise glissant sur les jambes, la vitesse du scooter, tes mains douces sur mon corps et the tellers qui nous accompagne. ça faisait comme dans les films ou les gens paraissent heureux. Moi j'ai toujours l'impression de vivre dans un film. J'aime ces instants qui meurent. Je me répète toujours qu'un jour, j'apprendrais à manier la caméra pour montrer dans les salles obscures ce qu'il y a dans ma tête.
Parfois j'ai l'impression d'être seule au monde à percevoir les détails. Ceux qui portent la valeur des choses. Les petits riens qui s'accouplent et forment des jouissances éclatantes. Je crois que personne ne voit le soleil qui transperce les feuilles, le vent dans les herbes hautes. Je crois que personne n'a conscience que la musique est parfois en accord parfait avec le paysage. Comme si elle avait été crée pour lui. Comme si il avait été dessiné pour elle.

Un jour j'irais dans le connecticut. On parcourra une route semblable à celle qui fait office de bannière au dessus de vous. Ce sera dans une vieille cadillac rouge acheté d'occasion à un vieux fermier d'Hartford. A la nuit tombée on écoutera Regina Spektor. Je conduirais parce que j'aime bien faire ma fille qui contrôle les évènements. Les phares ballayeront les kilomètres de bonheur. Je te ferais l'amour dans un vieux motel pourris. Je rirais de tout ces clichés. Parce qu'en Amérique on est toujours étonné par l'exacte ressemblance avec les vieux polars qu'on nous vend dans les librairies françaises. On fera un saut à New York pour écouter des petits groupes de rock encore inconnus. Je prendrais des millions de photos. Je vivrais derrière mon appareil. Mais il t'arrivera d'en avoir assez alors je le rangerais dans sa pochette vert-pomme le temps de quelques instants. On s'assiéra à la terrasse d'un café, tu sais de ceux qui ont des jardins suspendus. tu écriras quelques feuillets pour ton prochain roman. Et on se trouvera un hôtel avec d'immenses baies vitrées en plein Manathan. La nuit nous coûtera très chère mais on se roulera dans les draps en vidant le mini bar. Puis on prendra la direction de l'Ouest. On s'enfoncera dans l'Amérique profonde loin de la vie trépidante et tentaculaire. Je volerais des instants avec mon Reflex. tu voleras des détails que tu injecteras dans ton roman. On souriras bêtement devant la bonheur simple que procure un road trip. on vivra à l'arrache, d'amour et d'eau gazeuse. La cadillac aura une panne d'essence. Après l'avoir poussé pendant 1H sur une route déserte on atteindra une station où un gros monsieur en marcel blanc sortira pour nous sauver. On échangera un peu. Il nous parlera des environs, des cascades toutes proches et de la beauté du site. J'immortaliserais l'instant sur la surface sensible de la pellicule en l'associant à sa femme et son Terre Neuve "Brody". Et on repartira sur la route droite et délicieusement interminable.
Viens, on va vivre dans un film et ce sera un beau moment...

Un jour j'arrêterais de penser à voix haute. Je filmerais tous ces instants qui sont dans ma tête. j'allierais la musique avec les images qui défilent devant mes yeux. Un jour je parviendrais à relier ces deux mondes. L'ataraxie des sens aura lieu. Et ce jour là j'arriverais enfin à concrétiser les détails qui flottent égoïstement dans ma tête.   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est très bien tout ça Miss. Bon ben j'attends ton film...
Petite Garce Omnivore
Publicité
Publicité