Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Garce Omnivore
3 septembre 2009

Absolute

light

Il y avait l'Amour dans les douches en préfabriqué ;
l'Amour dans les duvets usés ;
l'Amour sur l'herbe sèche de Saint Cloud.
l'Amour à dormir debout.


Il y avait la fusion des corps. L'immense décors.  La musique et tous ces instants en suspends. Les paroles en l'air, l'odeur des frites et les fontaines d'eau fraiche. Le vent du nord dans ses cheveux défaits, la muraille épaisse et la mousse à raser. Il y avait Jacques Dutronc dans le salon.  Fox l'aventurier, les long Island, Les carambars aux nougats, le sable froid et les hirondelles de printemps.
Il y avait les grands arbres plantés bien droits et l'espoir accrochés à leurs branches. Le vernis rouge-petasse écaillés sur les meubles du salon, Coeur de pirates qui trainait ça et là. L'alcool et la grenadine. L'alcool et la grenadine... L'Alfa roméo vert pomme rammenant dans l'humidité nocturne sa troupe de noctanbules. 
Il y avait tous cet amas de temps et d'espace. Des croquis de vie éparpillés sur la route incesteuse. ça donnait envie de sourire un grand coup devant ce soleil aux éclats. ça donnait envie de mourir dans cet état.

Il y avait un homme et une femme. Des Hommes, des Femmes. Un monde à eux et des idées à revendre. La pulsion de jeunesse dans les veines, la passion éternelle comme le feu froid des amants d'Amsterdam. Il y avait les notes de musique electriques, sortant en giclant des basses à bout de souffle. Cette ambiance de parc d'attraction pour enfants. La pokeball pour adulte et MGMT en grand.
Il y avait ce pari idiot et exitant. Ces 30 000 personnes en migration continuelles, les santiags, les insuportables groupies du 16 ème, les mélomanes, les mégaphones, les anglophones, la poussière et les guitares éternelles... Il y avait cette voix de black qui vous transperce l'épiderme, des vertiges, des émerveillements, des tourbillonements, des évanouissement. Il y avait la Petite Garce en nuisette gris souris. le polo à rayure, sa main dans ses cheveux. sa main sur sa peau, les pavés de St Malo. L'alcool et la grenadine, l'alcool et la grenadine...

pix : The razorlight. by S.J

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite Garce Omnivore
Publicité
Publicité