Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Garce Omnivore
16 novembre 2009

Cocaïne

Mon bonheur sous cocaïne plane doucement
au dessus des lumières de la ville.

6a00d834525cc769e201287609a95a970c_800wi_1_

Il existe des sommets, en haut desquels on ne voudrait plus redescendre. Il existe des points de chute qu'on ne voudrait jamais revoir. Mes instants qui meurent sont désormais sous célophane. Je n'écoute plus les Kooks, Alex Turner devrait aller chez le coiffeur. J'ai une nouvelle veste Rock'n Roll et Un gout de fraise tagada au fond de la gorge.
Il y a ce souvenir magique, empreint du concert de Placebo, des projecteurs braqués sur notre étreinte. Les notes et le temps suspendu dans l'air étouffant. Il y avait de l'iréel dans cet instant là. 

J'ai appris à la vodka, à me laisser tourner la tête. J'ai laissé l'instinct grégaire m'integrer à la jeunesse. Me droguer aux kinder Maxi, Sniffer du poppers, trainer les pieds en talon haut, te regarder me porter comme une princesse,  laisser la buée s'accumuler sur la baie vitrée, danser toute la nuit, faire l'amour jusqu'à l'aube... que veux tu que je sois devenue. Je suis toujours la même. Simplement plus heureuse.

Je me demande parfois qui tu es aujourd'hui. Si le fond de toi se porte bien. Et puis quand je lis tes pétasses qui s'ammassent sur facebook je me dis que nos promesses sont parfois désuettes face au présent qui taille en pièce. On m'a conseillé de rompre tout contact avec toi. Que le mot "extraordinaire" n'était pas un argument assez convainquant pour garder un ex' dans ses bagages. Les "on" on peut être raison. Je vais les écouter jusqu'à ce que tu prennes la peine de faire un geste vers moi. Je ne fais aucune illusions, Tu n'as jamais vraiment prit cette habitude.

Et puis J'ai trouvé quelqu'un de bien. Quelqu'un à la hauteur pour recommencer ma vie. Quelqu'un qui apaise mes angoisses anglouties, qui reveille mon sourire et ne me laisse jamais fâner sur le bord. J'en avais assez de m'occuper de vous, j'avais besoin d'être au centre des attentions. Et puis Il a ce genre de capacité extraodinaire, de compatibilité suprême que tu n'aurais jamais su produire.  Son écriture s'est déréglée, elle tend parfois à me manquer. Mais J'ai capturé le soleil dans notre tuperware à conneries. Demain j'irais surmonter les obstacles. Tout ira bien baby.   Nos semaines sont enduites de déroutine sentimentale. Le temps court sur les draps moites. Les mains sèches serrées l'une dans l'autre au petit matin. S'endormir dans ses bras, Faire l'amour jusqu'à l'aube...
Il existe des sommets, en haut desquels on ne voudrait plus redescendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite Garce Omnivore
Publicité
Publicité