Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Garce Omnivore
5 juin 2008

On dirait la savane.

20080503_686f0a530e98132ee97baOt1RhC40fjg_1_

On dirait la savane. Les herbes carressent mon visage doucement. Cette étendue qui glisse sous mes yeux m'appartient. De droit de coeur disait-il. Rare sont les personnes qui peuvent comprendre. Il faut avoir apprit à écouter le silence. La nature s'imprime sur la surface sensible de ma rétine. Pendant que le soleil execute son ballet révérencieux. Les nuages dansent comme ce guépard dans le ciel. Je suis tapie au fond de mon coeur et j'écoute. Libre dans ma tête et devant ce paysage qui s'offre à moi : l'espace et le temps. La synchronisation avec le présent était un obstacle au bonheur disait Pascal. Je l'ai résolu. Assise sur ma terre je savoure l'horizon qui s'éteint. Des brumes de vacances et d'enfances me reviennent en particules. Moi je me dis que dans quelques années je reviendrais dans ce lieu qui m'a vu grandir. J'enjamberais la palissade en bois, je sauterais par dessus le petit ruisseau et je m'assirais en tailleur au milieu de cette plaine. Je grimperais sur ces bottes de foins, j'écarterais les bras en laissant s'engoufrer le vent sous mon tee-shirt. Je rirais car là bas on ne sais que rire et s'extasier devant ce ciel immense qui change tous les jours de couleurs.
Un jour je reviendrais chez moi, et rien n'aura changé. La cigogne prendra son envol à mon arrivée, dans un bruissement épais et soyeux. Je sentirais le souffle du vent sur mon visage à chaque inspiration. J'Expirais le trop plein d'existence qui nous ronge de l'intérieur. Je ferais de ce lieu la source intarissable de sérinité. Je ferais de ce lieu tout ce qu'il a toujours été. Et ce soir, devant ce soleil qui prend fin, devant ce ciel immense je consomme ma majorité.

DSC00742

DSC00753

DSC00758

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Non mais c'est pas moi pour la lettre hein ^^<br /> Lol TU DOIS ETRE LA, et à l'heure mademoiselle, y a pas d'excuse !
M
mdr. Tifenn c bon t'es grillée =D<br /> simpas ton histoire, je sens le good trip avec ton briquet pour cramer la feuille !:!! <br /> tu va sur nantes pour la fête de la musique ?<br /> Moi je sais pas, je serais peut etre avec kevin, faudrais qu'on se voit c net, mais le lundi matin, j'ai mes oraux à 7h45 et ensuite j'enchaine ac ma semaine sce po ! genial hein. bref bref. OUI merci pour ta lettreuh ça m'a fait trop rire. On se voit très très biento. good luck pour ton bac hein. =D chao bella !!!
P
Happy beurday tou youuuuuuu !!!!<br /> <br /> Alors alors le courrier ?
T
aaaaaaaaaaaah :):):)<br /> chou elle est majeureuh !<br /> chou elle est majeureuh !<br /> chou elle est majeureuh !<br /> chou elle est majeureuh !<br /> chou elle est majeureuh !<br /> chou elle est majeureuh !<br /> chou elle est majeureuh !<br /> chou elle est majeureuh !<br /> <br /> <br /> Et chou, je l'AIME
Petite Garce Omnivore
Publicité
Publicité