Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Garce Omnivore
4 juin 2009

"La décadence n'est pas seulement une quête de redemption, c'est surtout un mode de vie."

J'ai des millions de tourbillons en tête mais l'unique équation qui en résulte est le vide. Intérieur et transcendant. Le train court sur les rails. Je ne vois même plus le paysage. Trop épuisée par cette nuit quasiment blanche. J'erre entre les passagers qui s'affairent dans les tunnels.  Mon ipod est beaucoup trop fort, mon rouge à lèvre est beaucoup trop prononcé. Des pervers m'observent et je soutiens leurs regards juste pour leur montrer que je les emmerde. Hautaine et insaisissable. Je suis officiellement devenue la "petite garce Omnivore" et je ne sais trop si ce titre me convient finalement. Ma vie a rarement été aussi chaotique.  Mais je crois que j'aime ça. Ces folies resteront à jamais gravés sous notre épiderme. Là où, lorsqu'on sera coincé entre un mari qui nous trompe et deux gamins insupportables, elles nous sauveront encore un peu de cette pitoyable routine.
Ces folies et cette jeunesse excessive et sans limite aura valsée dans les profondeurs des nuits blanches, extirpant les derniers vices des passions incontrôlables. C'est le moment ou jamais tu sais. C'était le moment ou jamais. J'ai fait des bêtises je sais. Et j'en referais à n'en plus finir si les conséquences n'avaient pas de poids. Mais j'ai fini par devenir cette petite garce que j'avais crée ici.  J'ai fini par devenir la salope que je déteste. Vous savez je ne contrôle plus rien maintenant. Je savoure juste mon grand retour sur la scène du célibat. Les prochaines semaines s'annoncent compliquées. Les prochaines semaines s'annoncent inoubliables. " embrasse moi, ça me guérira, mais je ne t'oublierai pas."  Des caractères similaires, des lieux qui ne diffèrent pas. L'histoire se répète parfois. Dangereusement. Mais qu'importe la vie est une forme de danger.

Je suis paradoxale et tentatrice. Je couche avec des mecs désabusés qui ne s'intéresse pas à moi, quand je refoule des mecs uniques qui te ressemblaient beaucoup trop. Finalement on ne décide rien. La vie prend parfois les décisions à notre place. Les écaillent et les achèvent.  Moi j'aspire à la liberté. Avec les insatisfactions qu'elle inclue, avec les frustrations qu'elle impose. Je dois sans doute être la seule femme qui crache sur l'amour, le vrai, comme si s'il y en avait à revendre. je suis idiote ou trop désabusée. Et si toutes ces histoires arrivaient trop tôt ? Moi Je veux me sentir vivre avec les futilités passionnelles qu'inculquent les histoires sans lendemain. Je veux de l'ivresse et des baisers chauds, des nuits interdites et du sentiment de sécurité lorsqu'on est enlacée par ces bras protecteurs. Le vinyle tourne sur la platine, absente. Je ne suis pas une pute à frange, Juste une petite idiote trop compliquée.

"- tu es une connasse.
- Non.
- si tu n'étais pas une connasse tu m'embrasserais vendredi mais tu ne le feras pas. Parce que tu veux que tout ça reste un secret. Parce que tu as décidé que ce serait ainsi. Alors oui tu es une connasse.
"

L'égoïste romantique traîne désormais dans ma chambre.
Au côtés de Nouvelles sous ecstasy.
C'est mal, mais qu'est ce que c'était bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi, je suis devenu le connard que je dépeignais. Mais j'aime plutôt ça.<br /> <br /> Moi, je parle de ma vie chez les autres. Faut donc que j'arrête.<br /> <br /> Ah et j'aime bien ton texte.
Z
J'adore, j'adore, j'adore ton texte. Je le trouve frais et en même temps un poil cynique, touchant et bien-sûr désabusé... c'est un plaisir à lire. J'aime beaucoup ta soif de liberté et d'aventures qui est aussi la mienne, je me retrouve bien ici. Et j'aime ta vision des choses, ton désir de profiter de tout au point de t'y perdre, tu n'es pas toute blanche mais tu n'es pas non plus une salope, d'où l'ambiguité et ce qui te rend attrayante. Je continue à penser que ce mec ne sait vraiment pas à côté de qui il est passé ! ;) tant pis pour lui après tout ! <br /> "Petite garce omnivore" te correspond très bien décidément. Le talent en plus.
Petite Garce Omnivore
Publicité
Publicité