Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Garce Omnivore
22 juillet 2009

Roses Rouges Electriques

La sonnerie de l'interphone a retentit dans le silence de la maison, me faisant émerger de force d'un cauchemars dont j'allais vite oublier l'existence. J'ai regardé par la fenêtre essayant de distinguer les ombres qui se dessinaient derrière les arbres. Il était midi, le soleil brillait à peine, je n'attendais personne. Je suis sortie le pas grinçant sur les graviers.

Et soudain Il était là.

Devant le grand portail en bois de chêne, neufs roses rouges à la main. Ce garçon là est fou. Ce garçon là est romantique. Et je suis folle de lui. Si il y a une chose que j'aime dans la vie c'est la déraison de la folie. Je veux imprimer sur ma rétine des instants de jouissances comme celui là. Je veux du bonheur au détail, laisser déteindre ma jeunesse sur mon épiderme. je veux un patchwork passionnel cousu sur mon existence.  Je suis persuadée aujourd'hui, que nous vivons nos plus belles années. A 20 ans nous sommes encore alimentés par le chaudron familial tout en ayant une paires d'ailes prêtes à voler. C'est l'insouciance consciente d'une jeunesse épanouie, à l'aube de la vie responsable. J'aime sentir la limite vaciller sous moi. J'aime savoir qu'il est tombé amoureux de moi. Je peux tout lui demander maintenant. Nous pouvons tout vivre maintenant. Et c'est ainsi que nous basculons dans une autre dimension. A la fois unique et universelle. La folie est une forme d'existence, sans doute la plus exacerbée de toute. Et je la consomme sans modération.

Et ce soir, Les neufs roses rouges trônent, majestueuses,
sur la table de la salle à manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite Garce Omnivore
Publicité
Publicité